Exposition Bernard Cadène

Il est un peintre que mon épouse et moi-même apprécions beaucoup, et ceci depuis de très nombreuses années.

Il s’agit de Bernard Cadène, dont l’atelier se situe à Cugnaux, tout près de chez nous.

En savoir plus en lisant sa sympathique auto-biographie 😉

Nous aimons tout particulièrement ses paysages flamboyants aux couleurs chaudes, mais également les scènes de marché, ou de rue, avec leurs petits personnages très expressifs en dépit d’une composition relativement simplifiée.

Cliquez sur les images pour les agrandir.

 

 

 

Bernard Cadène va certainement continuer à peindre. Nous ne pouvons pas imaginer qu’il abandonne ainsi ses pinceaux. Toutefois, il a décidé de « lever le pied » et de ne plus exposer comme il avait l’habitude de le faire jusque là, tous les ans ou presque.

Sa « Der des ders« , comme il la nomme lui-même, a lieu actuellement à Toulouse à la Galerie Daudet, située au 10 de la rue de la Trinité, tout près de la place Esquirol. Si vous avez un moment, prenez le temps d’aller la visiter. Pour vous donner une idée des œuvres qui y sont exposées cliquez sur ce lien, puis cliquez ensuite sur « voir l’expo ».

Par ailleurs, je vous conseille vivement d’aller rendre visite à son site personnel dans lequel une rubrique vous permettra de parcourir ses galeries virtuelles.

Sinon, bien évidemment, plein de références à l’artiste sur la toile.

La côte des œuvres de Cadène ayant considérablement progressée (*), à défaut de pouvoir en acquérir une, sachez qu’il existe quelques très beaux livres d’art qui lui sont consacrés, et que vous devriez trouver sans peine.

(*) je regrette de ne pas avoir sauté le pas il y a quelques années lorsque nous avons découvert l’artiste dans une galerie d’Albi.
Ce contenu a été publié dans Beaux-Arts, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Exposition Bernard Cadène

  1. Gilles dit :

    L’exposition citée dans cet article a pris fin récemment. Donc ne faites pas le déplacement à Toulouse pour la voir, pas plus que de vous rendre sur le site de la galerie en question, lequel ne présente plus les toiles exposées.
    Si vous regrettez beaucoup, il vous reste à vous rendre à Bordeaux ou à Genolier (en Suisse) là où cette exposition aura lieu dans les semaines et mois à venir…. 😉

  2. Gilles dit :

    Il y a 18 mois, Bernard Cadène disait réaliser sa toute dernière exposition.
    Nous avons failli y croire… 😉
    En fait, il récidive avec une nouvelle présentation de ses œuvres, dans la même galerie Daudet de Toulouse, et ceci du 2 au 30 novembre.
    Pour les Toulousains qui auraient regretté de ne pas l’avoir su assez tôt la dernière fois, c’est le moment d’aller y faire un tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *