Perte d’interface tactile sur i-pad

Ce petit billet express, au cas où il vous arrive la même mésaventure que celle qui m’est arrivée hier. Sans comprendre pourquoi, lorsque j’ai voulu utiliser ma tablette, il m’était totalement impossible d’activer quoi que ce soit en tapotant sur l’écran. L’interface tactile ne fonctionnait plus.

J’ai pensé en premier à un blocage qui se résoudrait tout simplement par un simple redémarrage de la tablette, ce que j’ai donc tenté. Toutefois, si l’appui prolongé sur le bouton marche-arrêt provoque bien l’arrêt de la tablette, celui-ci doit être confirmé en faisant glisser un curseur rouge, ce qui est impossible puisque l’interface tactile est inopérante 🙁

Me voyant alors face à une panne matérielle, avant d’envisager un retour en SAV, j’ai commencé par demander conseil à mon fils, lequel a trouvé très rapidement une information à ce sujet sur internet. Ouf ! je n’étais donc pas le seul à être victime de cette affreuse calamité… 😉 De nombreux sites évoquent ce problème.

 

Solution : Lors de la demande d’arrêt de la tablette, en appuyant de manière prolongée sur le bouton marche-arrêt, dès qu’apparaît la demande de confirmation (curseur rouge), appuyer simultanément sur le bouton principal Home.

Ceci provoque le redémarrage et la réinitialisation de la tablette avec restauration de la gestion de l’interface tactile.

Ce contenu a été publié dans 6-informations pratiques, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Perte d’interface tactile sur i-pad

  1. Antoine dit :

    … Et voilà le travail!
    OUF!

  2. Sue Painter dit :

    Catastrophe, Gilles! Je voudrais vraiment avoir paniqué. J’aime mon I-pad tellement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *