Un nouveau mini-quizz de l’automne

D’après vous, quelle est cette plante à large feuilles qui s’est installée dans mon jardin depuis l’année dernière, sans en demander la permission ? 😉

 

A la fin de l’été, elle produit des grappes de couleur cassis après être passée, d’abord par de minuscules fleurs blanches, puis des boules d’une belle couleur verte fluo.

Allez, je vous donne jusqu’à mi-octobre pour trouver.

Comme pour la précédente devinette, il n’y a rien à gagner, si ce n’est le passage à la postérité avec votre nom cité dans le blog planétaire de Gilles… 😀

A bientôt !

PS. cliquez sur les images pour les agrandir.

Ce contenu a été publié dans En vrac de tout un peu, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Un nouveau mini-quizz de l’automne

  1. william dit :

    Bonjour, je viens de planter cette plante dans mon jardin, un ami paysagiste a crié au scandale en me disant que c’est une « renouée du japon » très invasive, mais les photos me laissent perplexe…..
    pourriez vous infirmer ces dire ?

    • Gilles dit :

      En effet, il s’agit d’une plante classifiée comme « peste végétale » car extrêmement envahissante. Pour plus de détail sur celle-ci consultez l’article complémentaire que j’y ai consacré. Ceci étant, après en avoir vu proliférer 2 pieds dans mon jardin, sans leur faire spécialement la guerre, ils ont complètement disparu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *