Mettez votre vin en tablette…!

Que les « vinophiles » se rassurent, il n’est pas question de faire ici l’apologie d’un système de conservation de vos précieux nectars par je ne sais quel nouveau procédé de lyophilisation qui permettrait de stocker votre vin comme des tablettes de chocolat. Ouf !! 😀

Non, mon propos concerne un logiciel pour tablettes i-Pad que je viens de découvrir, et de mettre immédiatement en application, afin de gérer l’inventaire de ma cave.

L’application en question s’appelle VinoBook. Elle peut être acquise à cette adresse pour moins de 4 €. Le développeur met par ailleurs à disposition un site internet pour présenter son application et fournir un support au travers d’un mini forum.

L’interface est plaisante, simple, pratique, efficace. Le référencement des bouteilles s’effectue au travers d’un nombre réduit, mais suffisant, de paramètres pour un usage d’amateur (que je suis).

Bien évidemment un expert exigeant ne trouvera peut-être pas là de quoi le satisfaire et il devra alors se tourner vers des applications beaucoup plus professionnelles.

Les fonctionnalités sont réduites au strict besoin de gestion d’inventaire et l’application n’est pas encombrée de fonctions gadgets ou d’analyses statistiques. Si besoin, il est possible de générer un export de la base afin de traiter les informations dans une bonne vieille feuille Excel…!

Ceci étant, l’application comporte encore quelques bugs et mériterait par ailleurs de petites améliorations. Le forum est disponible pour cela et le développeur semble être assez à l’écoute des suggestions.

Ce contenu a été publié dans 6-informations pratiques, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *