Le site d’un « fondu » de belles bagnoles

Cela fait déjà quelques temps que j’ai découvert le site de Nicolas Jeannier, intitulé Arthomobiles.fr.

Venant de passer une petite heure à le feuilleter pour la énième fois, je me suis dit que je ne devais pas garder ceci pour moi et donc vous le faire connaître, en espérant qu’il y aura parmi vous des passionné(e)s de « belles caisses » qui vont se régaler les yeux et peut-être même rêver un peu (beaucoup !). 😉

Comme il le présente lui-même :  « l’objet de ce site est de partager avec vous, amateurs d’automobiles exclusives ou classiques, ma passion pour ces voitures d’exception, et en particulier Ferrari ». Tout est dit… ou presque, vous avez déjà une bonne idée.

Plus précisément tout de même, ce site est avant tout une formidable galerie de photos, agrémentées de commentaires. Ce sont surtout les photos qui priment et celles-ci sont exclusivement prises par l’auteur. Quand vous aurez vu la qualité, vous vous direz que ce garçon n’est pas seulement un érudit des voitures « exclusives ou classiques » mais également un photographe hors pair.

Mais, allez-vous me dire, où de telles photos ont-elles été prises ? C’est là qu’apparaît le niveau de passion qui anime Nicolas Jeannier. En effet, il semblerait qu’il passe beaucoup de son temps de loisirs en déplacement sur tous les lieux (en France et à l’étranger) où sont exposées, voire où se produisent, de telles voitures. Il s’agit essentiellement de musées, de concours d’élégance, de salons, de courses, de rallyes, etc. A chaque fois il ramène une moisson de belles images dans ce qu’il nomme ses « carnets de voyages ».

Bon d’accord, il faut aimer les voitures et, entre autres les Ferrari, mais même si vous n’êtes pas fans, allez y jeter un œil, vous y verrez des merveilles, anciennes ou très récentes, et parfois même en pleine action sur des circuits ou sur la route. Pour les passionnés vous allez halluciner devant le spectre de connaissances de ce garçon.

En complément de son site, l’auteur a également mis en place un blog qu’il est tout aussi intéressant de feuilleter. Ici le texte est majoritaire par rapport aux images et on y découvre des tas de choses intéressantes. Entre autres articles, il a consacré une rubrique au matériel photo qu’il utilise et aux techniques qu’il applique pour ses reportages.

Pour résumer :

Ce contenu a été publié dans auto-rétro, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *