Disque de stationnement Européen

On en apprend tous les jours…!

En effet, saviez-vous que, depuis décembre 2007, un nouveau modèle de disque de stationnement a été défini en accord avec une norme unifiée Européenne ?

Ce disque ne comporte qu’une seule fenêtre d’affichage indiquant l’heure d’arrivée. Ceci est censé permettre aux municipalités de réglementer la durée maximale de stationnement de manière différenciée selon les zones.

La date limite de mise en application, sous peine d’une amende de première catégorie en cas de non respect, a été fixée au 1er janvier 2012, soit depuis plus d’un an…! A priori il n’y aurait pas encore eu beaucoup de verbalisations pour ce délit, mais cela pourrait bien arriver. 😡

Personnellement je n’avais jamais entendu parler de cette nouvelle disposition jusqu’à aujourd’hui. Je ne pense pas non plus que les médias aient consacré beaucoup de temps sur ce sujet comme ils l’ont fait pour les éthylotests.

Vous souhaitez en savoir davantage ? téléchargez ce document du Ministère de l’Equipement. Et maintenant courez vite vers votre boutique de vente d’accessoires automobiles car il parait que la pénurie pourrait bien avoir lieu. 😉

Ce contenu a été publié dans 6-informations pratiques, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Disque de stationnement Européen

  1. Belladone dit :

    Salut, Gilles,
    Il y en avait eu quelques vagues échos l’année dernière, mais de façon très timide. Moi, j’ai eu la « chance » il y a quelques années de recevoir mon disque à l’entête de la commune alors je continue à m’en servir avec les 1h30 accordées. ….c’est toujours mieux que tous ceux qui ne mettent jamais de disque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *