Un moment d’art et de poésie

Regardez attentivement cette vidéo qui vous montre l’élaboration d’un tableau évolutif réalisé par l’artiste Ukrainienne Kseniya Simonova à l’occasion de l’inauguration de l’exposition « Inspiration Dior » au Pushkin Museum of Fine Arts de Moscou.

C’est superbe. La performance d’artiste est extraordinaire et le tout est empreint de poésie sous-tendue par une belle musique aux accents slaves.

Le support est fait de sable très fin et coloré sur une table translucide rétro-éclairée.

A défaut de pouvoir intégrer cette vidéo directement dans cet article, cliquez sur l’image ci-contre pour la visualiser.

Cette artiste a réalisé d’autres tableaux animés, comme celui-ci, qui racontent des histoires, et ceci avec des matières de différentes couleurs. Il suffit de soumettre les mots « kseniya simonova youtube » dans un moteur de recherche pour en visionner plein d’autres.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette artiste, faites un tour sur Wikipédia et l’article qui lui est consacré. Vous y découvrirez, qu’en plus de son art très particulier, elle est douée de nombreux autres talents, et en plus elle est très belle… ;-).

Merci à l’une de mes fidèles lectrices qui, sous le titre « séquence émerveillement » m’a fait connaître cette artiste et son oeuvre.

 

 

Ce contenu a été publié dans Beaux-Arts, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *