Ciel de printemps

Toujours grâce à mes relations avec d’anciens collègues de Météo-France, voici une image prise par le satellite TERRA, ce mercredi 17 avril à 10 h 40 UTC (12 h 40 loc.).

Je vous livre tel quel le commentaire des analystes du Centre de Valorisation des Données Satellitaires de Lannion :

Le temps est ensoleillé sur la majeure partie du pays, à l’exception de quelques nuages qui résistent en bordure de Manche. Le ciel du Golfe de Gascogne est couvert de traînées de condensation (COTRAS) ; marque du passage de nombreux aéronefs.

Au-delà de ce commentaire, c’est également l’occasion d’apprécier l’enneigement qui perdure sur les massifs des Alpes, des Pyrénées, de la Corse et même du Massif Central avec deux points qui peuvent correspondre au Puy de Sancy (au nord) et au Plomb du Cantal (au sud), tous deux culminant à plus de 1850 mètres.

Enfin, pour ce qui est du printemps et de la douceur que nous avons depuis quelques jours, il va falloir se résoudre à enfiler à nouveau les petites laines car cela va se gâter à partir de vendredi, avec une chute assez sensible des températures.

Ce contenu a été publié dans 5-la rubrique à brac, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *