Broadchurch – Une série à suivre

BroadchurchLundi dernier, France-2 diffusait les 3 premiers épisodes de la série Britannique Broadchurch. Si vous ne les avez pas vus, profitez sans tarder du « replay » avant que les 3 prochains épisodes ne soient diffusés lundi prochain…!

Pour résumer rapidement le contexte, voici ce que le site Allociné en dit (1) :

« Une petite communauté se retrouve sous les projecteurs des médias après la mort d’un petit garçon. Deux enquêteurs sont chargés de résoudre cette affaire délicate, tout en essayant de garder la presse à distance et de préserver le tourisme. Face à un tel drame, les habitants commencent à s’épier les uns les autres, faisant remonter à la surface bien des secrets… »

Décidément, après l’excellent Secret State (2) diffusé récemment, les Anglais nous montrent qu’ils savent faire du bon travail dans le domaine des séries. En tout cas, celle-ci est particulièrement prometteuse. Espérons que la suite sera du même niveau.

J’aurais certainement l’occasion d’en parler à nouveau dans une prochaine chronique cinéma mensuelle.

— 0 —

(1) Allociné a déjà consacré un article à cette série dans lequel de nombreux commentaires de téléspectateurs sont déjà disponibles.
(2) Voir la prochaine chronique cinéma de février dans laquelle j’en parle.
Ce contenu a été publié dans Cinéma et Télévision, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Broadchurch – Une série à suivre

  1. Gilles dit :

    La série s’est donc terminée lundi dernier et, en dépit d’une fin un peu trop alambiquée, cette fiction a été vraiment passionnante de bout en bout.
    Peut-être un petit cran en dessous de « House of Cards » (dont la saison 2 commence d’ailleurs cette semaine) je la situe au même niveau que « Les revenants » dont une saison 2 est en préparation.
    Enfin, scoop…! une saison 2 de « Broadchurch » serait également en préparation. Pour plus de détails voir cet article de l’intern@ute.com

  2. pfck dit :

    Une excellente série que j’ai adoré de bout en bout. Mais je suis une inconditionnelle des séries anglaises donc pas forcément objective 🙂
    Je n’ai pas encore vu un seul épisode de « House of cards », il va falloir que j’y remédie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *