Ah ben Chat alors !

J’ai une petit faible pour ce Chat imaginé par le dessinateur Philippe Geluck.(*)

Certes, ce n’est pas d’un graphisme très sophistiqué, et l’animal est par ailleurs assez éloigné de l’élégance habituelle de nos félins ronronnants. Non, ce que j’apprécie, c’est plutôt son attitude, avec son air un peu demeuré, qui fait contraste avec ses pensées, lesquelles sont bien souvent délirantes, parfois aux frontières de l’absurde, et même quelquefois pertinentes (voir ci-contre).

Je vous livre ci-après, à titre d’exemple, deux autres récentes « Pensées du Chat » que j’ai rencontrées récemment en tournant les pages de mon calendrier perpétuel (cliquez sur les images pour les agrandir).

 

             

Ceci étant, je préfère (et de très loin) l’expression graphique statique telle que je vous la livre ici, plutôt que ce qui en a été fait par la chaîne de télévision France-2 il y a quelques mois (intermède juste avant le journal de 20 heures). Je n’ai pas tu tout apprécié cette initiative télévisuelle qui cassait tout ce qui fait la quintessence des pensées du Chat.

Parmi mes autres personnages favoris du même tonneau, j’apprécie également un gros chien pataud dénommé Cubitus. J’aurai l’occasion de vous le présenter un de ces jours.

(*) Pour en savoir plus sur Philippe Geluck, vous pouvez également consulter son site internet, c’est une saine lecture pour se mettre en condition le matin au petit déjeuner…! Sinon, tapez tout simplement « Geluck » dans un moteur de recherche et vous découvrirez une quantité de liens vers son héros et en particulier une galerie d’un nombre incroyable d’images.

Ce contenu a été publié dans Lecture, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Ah ben Chat alors !

  1. Gilles dit :

    Pour les passionnés, sachez qu’il existe une application pour i-pad qui permet d’accéder, outre au dessin du jour, à une série de dessins, vidéos, actualités, etc. le tout façon Geluck bien entendu.
    http://itunes.apple.com/fr/app/le-chat/id355298586?mt=8

  2. Belladone dit :

    Et il fête ses 29 ans aujourd’hui …. encore un p’tit jeun’ quoi!

  3. Gilles dit :

    Effectivement…! Merci à Belladone de rappeler cet anniversaire important.
    Le dessin de la page associée, dans mon agenda perpétuel, affiche cette pensée profonde du Chat. A méditer… 😉 :
    « La bêtise est nettement supérieure à l’intelligence car, toute l’intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu’un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d’intelligent ».

  4. Véro de Moulidars sur Chats dit :

    Et celle là tu la connais : « toucher le fond est triste, toucher des fonds ne l’est pas. Comme quoi le pluriel d’un malheur peut en faire un bonheur »………

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *