Ma vie au poste, le blog de Samuel Gontier

Ma vie au posteAu hasard de quelques séances de surf quotidien sur le net, et avec l’aide de mon agrégateur de news favori, je suis tombé sur le blog de Samuel Gontier accessible sur le site de la revue Télérama.

Si vous avez une vue distanciée vis à vis de la télévision en général, et des journaux télévisés en particulier, je ne saurais trop vous recommander d’aller faire, de temps à autre, une petite visite à ce blog intitulé « Ma vie au poste ».

Lenglet et SyrizaAujourd’hui j’ai beaucoup ri avec l’article intitulé : François Lenglet atteint par le virus Syriza. En effet au lendemain des élections en Grèce, j’avais regardé le journal télévisé de France-2 et j’avais été moi aussi stupéfait par le discours tenu par François Lenglet qui, pour ceux qui ne le connaissent pas, est le chroniqueur économique attitré de la chaîne après être passé par l’Expansion, les Echos, la Tribune, BFM Business et BFM TV, autrement dit tout d’un libéral convaincu et rien d’un gauchiste altermondialiste ;-).

Pour qui l’a un peu suivi dans ses diverses analyses, en particulier depuis la campagne électorale de 2012, et maintenant dans le journal de France-2, les propos qu’il tenait en ce lendemain de la victoire du parti Syriza avaient de quoi laisser perplexe. Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir l’analyse pertinente et impertinente de Samuel Gontier.

Mais, tant que vous y êtes, profitez-en pour lire quelques autres billets au hasard. Vous verrez, c’est souvent « bien vu » et toujours traité de manière très drôle.

Bonne lecture…! 😀

Ce contenu a été publié dans 1-l'humeur du moment, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *