Les revenants – saison 2

les-revenants-reviennent-saison-2Dans un récent article, consacré aux séries TV, j’évoquais la diffusion prochaine de la seconde saison de l’excellente série « Les Revenants » proposée par Canal+.

Voici qui est désormais d’actualité puisque les deux premiers épisodes seront diffusés lundi prochain 28 septembre, puis chaque lundi, toujours à raison de deux épisodes par soirée. Bien évidemment des rediffusions seront proposées sur les chaînes C+ décalé ou C+ séries mais également à la demande.

La première saison, qui avait eu un énorme succès, remonte déjà à presque à 3 années. Le synopsis proposé était alors le suivant :

« Dans une ville de montagne dominée par un gigantesque barrage, le même jour, plusieurs personnes d’âges et de milieux différents, visiblement désorientées, cherchent à rentrer chez elles. Elles ne savent pas encore qu’elles sont mortes depuis plusieurs années, qu’elles n’ont pas vieilli et que personne ne les attend. Déterminées à reprendre une place qui n’existe plus, elles découvrent peu à peu qu’elles ne sont pas les seuls revenants et que leur retour s’accompagne de dérèglements croissants. Et si c’était le début d’un bouleversement encore plus important ? »

Il est probable que, même si vous vous êtes passionnés pour cette série, ceci ne sera pas suffisant pour vous remémorer totalement cette histoire fantastique et les aventures d’Adèle, Lucy, Simon, Camille, Toni, Victor, Claire, Jérôme, Léna, Serge, Julie, etc, etc.

les-revenants-reviennent-saison-2bisSachez qu’il est encore temps de vous y préparer. En effet, le site officiel de la série vous propose non seulement de vous mettre en condition pour aborder ce nouveau chapitre mais également pour réviser le chapitre précédent avec un rappel des principaux personnages, du déroulement de l’action et le tout agrémenté de bandes annonces ou d’extraits de chacun des épisodes.

Ceci étant, si vous êtes prêts à passer quelques heures devant votre téléviseur durant les 4 jours à venir, il vous reste encore le temps de revoir les 8 épisodes de la saison-1 qui sont actuellement disponibles sur Canal+ à la demande.

Avec le synopsis suivant, ce nouveau chapitre « des revenants » me semble tout à fait prometteur :

« Six mois ont passé depuis que les revenants se sont rassemblés, une nuit, avant de disparaître dans la montagne, emmenant avec eux Simon, Camille et sa mère, Julie et le mystérieux petit Victor. Depuis, on est sans nouvelles d’eux. Les gendarmes sortis protéger les occupants de la Main Tendue n’ont plus donné signe de vie. Aujourd’hui, Adèle est sur le point d’accoucher de l’enfant de Simon. Une partie de la ville est toujours inondée. Le barrage a été mis sous surveillance, et l’armée assure un soutien logistique aux habitants qui ont fait le choix de rester. Des rumeurs ont circulé à propos d’un retour des morts, mais les autorités n’y ont pas cru. Les rares témoins ont fini par se taire. Parmi eux Léna et son père Jérôme qui n’ont pas renoncé à retrouver Camille et Claire. Un homme, inconnu, arrive en ville. Son nom est Berg, et il semble en savoir beaucoup plus qu’il ne le prétend. C’est alors que se produit une nouvelle vague de résurrections… »

A bientôt, on en reparlera certainement…!

Ce contenu a été publié dans Cinéma et Télévision, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *