Boîte à liens

Vous trouverez dans cette page les références vers les sites de mes « amis internautes » (1) avec qui j’échange régulièrement. Pour l’instant cet espace est en construction et je compte le développer progressivement au fur et à mesure de mes rencontres sur la toile.

Dans le domaine des voitures de légende :

  • Le site Arthomobiles de Nicolas Jeannier qui est une véritable bible de référence dans le domaine des compétitions, des événements, des salons, des concours d’élégance et pas mal aussi des Ferrari qu’il connait à fond…
  • L’espace photo d’Etienne Vanaret dont la seule ambition est de partager ses rencontres et ses émotions visuelles et plus particulièrement dans le domaine des voitures de légende, et encore plus particulièrement des Ferrari…! Le propos est avant tout de rendre hommage aux ingénieurs, designers, à qui l’on doit ces merveilles. Mais également aux collectionneurs, des plus modestes aux plus prestigieux, qui entretiennent la légende et nous permettent de vivre notre passion.
  • Le site Fil-Rouge-Automobile qui, comme son nom l’indique, a « l’automobile comme fil conducteur : l’automobile passion, l’automobile collection et tout ce qui gravite autour ». Mais c’est aussi une excellente référence en matière de miniatures et plus particulièrement de Dinky-Toys  dont ils offrent un véritable catalogue.
  • Le site de Jean-Paul dit « Paulo », consacré aux 24 h du Mans, qui répertorie non seulement toutes les épreuves, année par année avec les participants, les abandons, etc. mais qui offre également des vues transverses par pilotes, par marques et le tout avec plein d’illustrations, d’anecdotes, etc.

En rapport avec la littérature, il faut citer l’excellent blog Maisons d’écrivains qui, comme son nom l’indique, parle des lieux où ont habités de très nombreux écrivains et qui fournit en même temps un résumé synthétique pour chacun. C’est avec l’auteure de ce blog que j’ai été amené à apporter ma contribution sous forme de photos relatives à Albert Camus.

Dans des domaines très différents je me dois de signaler les sites d’Antoine, parmi lesquels il est important de s’attarder sur :

  • Son très beau site TU Cuisines, consacré à la cuisine facile, à la portée de tous, et qui ne se « prend pas la tête ». Tout ici est fait avec une grande simplicité, de manière ludique et joliment illustré, avec en prime cette petite pincée d’humour qui ne peut faire que du bien.
  • Et pour les fans d’i-Phone/i-Pad soucieux de personnalisation, le site Tooliphone qui propose de multiples solutions de présentation des écrans. C’est nettement plus ardu que le précédent mais d’une redoutable efficacité pour les « geeks ».

(1) Sous-entendu, j’exclue ici tous les liens spécifiques à caractère plus ou moins « pro » vers lesquels je m’oriente parfois pour chercher de l’information. Pour ceux-là, je les cite en fin de chaque article en fonction du contexte.

Les commentaires sont fermés.