Retour de pause sabbatique

Les habitués de ce blog n’auront pas manqué de remarquer que ce dernier n’a quasiment pas évolué durant ces douze derniers mois.
Alors, vous vous êtes peut-être dit que les circonstances si particulières de l’année passée ont pu être de nature à expliquer une telle mise en jachère ? bien que les différentes périodes de confinement (contraintes ou volontaires) auraient pu être, tout au contraire, mises à profit pour continuer à proposer des articles.

En vérité, ce « silence assourdissant » est la conséquence d’une conjonction de trois raisons.
D’une part je commençais à ressentir le besoin de « faire une pause » et de me ressourcer un peu au travers d’autres activités. Les sujets d’écriture ne manquaient certes pas, bien au contraire, mais l’inspiration n’était pas vraiment au rendez-vous.
D’autre part, je le concède, la morosité ambiante engendrée par cette crise sanitaire sans précédent m’a un peu détourné de mes centres d’intérêts habituels et n’a donc pas été propice à l’activité d’écriture, laquelle nécessite tout de même une certaine sérénité.
Enfin, et ceci n’est pas totalement décorrélé de la raison précédente, un projet important a commencé à germer au printemps dernier et a pris progressivement forme durant tout le second semestre 2020. Il s’est en effet agit de quitter la région d’Occitanie, et plus précisément de Toulouse, pour déposer mes valises en Aquitaine dans le sud landais, à une encablure de l’océan et aux confins du pays Basque et du Béarn. Vous imaginez donc sans difficulté que ceci a mobilisé une grande partie de mon énergie…! 😉

Etant désormais bien installé dans cette nouvelle et bien agréable région d’adoption, je recommence à penser à la reprise de mon activité éditoriale autour de mes centres d’intérêts habituels, et en particulier de celui des voitures de légende et de la compétition d’endurance des années 50-70 pour lequel j’ai déjà une liste de sujets…!
Ceci ne m’empêchera pas toutefois, au gré des occasions qui se présenteront, d’écrire sur d’autres thèmes comme j’en ai eu l’habitude depuis le début de l’existence de ce blog, lequel au passage va bientôt fêter ses 10 ans.

Je vous souhaite donc à nouveau la bienvenue et j’en profite pour vous remercier de votre intérêt car les statistiques m’ont montré que la fréquentation  de mon blog n’a jamais faibli depuis un an et elle à même sensiblement progressé. Merci !

A bientôt !

Ce contenu a été publié dans L'humeur du moment. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *