Egalité homme-femme, encore un effort !

Egalité H-FIl est, hélas, encore trop souvent question de l’égalité entre les hommes et les femmes, que ce soit vis à vis du travail, des salaires, des droits vis à vis des enfants, etc. etc.

Il me prend d’écrire ce petit billet d’humeur pour montrer que cette problématique ne s’en tient pas uniquement à ces seuls domaines, graves et importants, mais qu’on la rencontre à tous les niveaux dans la vie courante.

En guise d’illustration, voici le contenu de deux appels téléphoniques reçus récemment et qui me paraissent significatifs. C’est du véridique pur jus…

Premier appel : Dring… Dring… C’est Madame qui décroche.

Allô ? Ici c’est Mr Trucmuch de la concession Cit…ën. Je vous téléphone à propos de votre voiture pour savoir si votre mari ne souhaiterait pas la remplacer. Est-ce que Monsieur et là et pouvez-vous me le passer ?

Ben, c’est sûr, lorsqu’il s’agit de bagnole, Madame n’est certainement pas qualifiée pour répondre… La bagnole… c’est pour les mecs… Non mais !

Second appel : Dring… Dring… Cette fois-ci c’est Monsieur qui décroche.

Allô ? Ici c’est Mme Machin de la société Ménagix… Je vous téléphone à propos des horaires de votre femme de ménage. Est-ce que votre femme et là et pouvez-vous me la passer ?

Ben voyons… quand il s’agit des tâches ménagères, c’est bien connu, les hommes n’y connaissent pas grand-chose, pour ne pas dire rien, alors mieux vaut avoir Madame au téléphone…

Conclusion… Il y a encore du travail…!

Ce contenu a été publié dans 1-l'humeur du moment, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *