Nouvel album de Thomas Fersen

L’arrivée d’un nouvel album de Thomas Fersen est un événement pour tous ceux qui apprécient ce chanteur. A ce propos, souvenez-vous, je lui avais consacré (en février dernier) un article spécifiquement dédié.

Fersen_Ginger AccidentAinsi donc vient de paraître son 9ème album sous le titre Thomas Fersen & the Ginger Accident, lequel fait référence au groupe musical  Lyonnais qui est l’auteur des arrangements et qui l’a accompagné en studio pour la réalisation.

Après une première écoute, je suis déjà tenté de dire qu’il s’agit d’un bon cru dans lequel j’ai retrouvé un Fersen assez différent des deux albums précédents. C’est un peu moins déroutant et un peu plus en phase avec les albums de la première période.

Si l’on peut noter un changement assez sensible au niveau des arrangements musicaux, lesquels font parfois penser aux orchestrations des sixties, les textes sont en revanche toujours dans la veine habituelle avec cet art consommé de l’usage des mots, ce côté gentiment « déjanté » et la pointe d’humour qui va bien avec. J’y ai retrouvé avec plaisir deux chansons dont il nous avait donné la primeur lors du concert qu’il avait donné à Toulouse au début de l’année (« Jean » et « Coccinelle »).

Je vous laisse donc découvrir par vous même. Pour commencer, vous pouvez vous faire une première idée sur Deezer.

Enfin, pour terminer, sachez qu’il était ce matin même l’invité de l’émission « Thé ou Café » sur France-2. Cette émission est, pour l’instant, encore disponible en « replay » à cette adresse. Profitez-en, si vous aimez Thomas Fersen, vous ne serez pas déçus.

Ce contenu a été publié dans Musique, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *