Déposer un commentaire

bulles-commentairesPour chaque article du blog, il est possible de déposer un commentaire en texte libre.

C’est le principe de tout blog que de permettre d’établir des fils de discussion.

L’interface de saisie se présente, à la fin de chaque article, comme illustré ci-après.

Saisie d'un commentaireAu moment de déposer un commentaire, il vous faut d’abord choisir un pseudonyme. Le blog vous attribuera automatiquement un « avatar graphique » au hasard.

Il vous faudra également indiquer votre adresse de messagerie, mais celle-ci ne sera pas rendue publique aux autres lecteurs.

La saisie de texte ne permet pas de mise en page, sauf si vous connaissez bien les « balises » du langage HTML…!

Lorsque le commentaire est saisi, il vous suffit alors de cliquer sur le bouton laisser un commentaire et c’est parti…!

Répondre à un commentaireNotez qu’il est également possible de répondre à un commentaire postée antérieurement par quelqu’un d’autre.

Dans ce cas, il faut d’abord cliquer sur le lien Répondre avant de saisir son texte.

Ce blog étant désormais « modéré », le commentaire n’apparaîtra pas instantanément comme cela était le cas initialement. Il ne sera visible qu’à partir du moment où je l’aurais approuvé. Ceci permet de lutter contre les spams.

De même, le blog est dorénavant accessible aux moteurs de recherche et il a été déclaré auprès de Google. Par conséquent, l’ensemble des informations qu’il contient pourra, éventuellement, être lu par la planète toute entière ;-). En conséquence, réservez vos commentaires à caractère personnel plutôt pour des mails à mon intention.

Enfin, si vous souhaitez rectifier l’un de vos commentaires après sa mise en ligne, il n’y a pas de souci, il suffit de me faire appel. 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *