Quelques photos pour vous mettre en appétit

En cette période de fin d’été, et de retour de vacances 🙁 , j’ai choisi de vous donner aujourd’hui un dernier grand bol de couleurs et de saveurs.

Les photos du diaporama ci-après ont été prises un samedi matin sur le marché de la bonne ville de Dax, située au sud des Landes.

Si Dax est célèbre pour la vertu de ses boues, afin de soigner les rhumatismes (1), elle n’est pas loin non plus de l’Océan, des Pyrénées, du Pays Basque.

C’est donc logiquement au marché, entre autres lieux, que l’on trouve toutes les saveurs de ces régions.

Voici donc, comme promis, un petit diaporama pour vous mettre en appétit.

Si vous ne pouvez pas le visualiser automatiquement dans cette page (2), vous pourrez le faire en cliquant ici.

— 0 —

(1) La légende veut qu’un légionnaire romain, en garnison à Dax, et devant partir en campagne en Espagne, s’est séparé de son vieux chien (plein de douleurs et pouvant à peine marcher) en le jetant dans la rivière. A son retour il eut la surprise de retrouver son chien gambadant joyeusement. La preuve était faite que les boues charriées par l’Adour étaient salutaires pour soigner les rhumatismes… 😀

(2) Ceci est le cas, en particulier, des possesseurs de tablettes Apple pour qui les animations « flash » sont proscrites… 🙁 Thank you mister Jobs… mais également du fait de l’abandon progressif des outils Picasa par Google… Thank you mister Google…

Ce contenu a été publié dans photographie, Tourisme, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *