Nouveaux tests d’applications pour i-Pad

Après le billet de juin dans lequel je vous livrais mes impressions sur quelques applications pour i-Pad, voici un nouveau point à propos de mes récentes expérimentations.

 

Tout d’abord, à propos des applications déjà signalées, quelques informations :

  • Draw something a évolué suite au rachat par Zynga. Ceci n’a trop rien changé au début mais dorénavant l’application ne fonctionne plus de manière correcte. Les notifications d’arrivée d’un nouveau dessin d’un correspondant se font bien mais il est impossible de visionner son dessin pour deviner. On se trouve aussitôt redirigé vers l’interface demandant à réaliser un dessin soi-même. Un petit coup d’oeil aux forums sur internet semble me confirmer que je ne suis pas seul dans cette situation.
  • Je vous avais signalé Discovr Music, lequel est intéressant mais, à l’usage, je le trouve quand même d’un intérêt assez limité. Son pendant pour le cinéma Discovr Movies existe, je l’ai installé mais j’ai été assez déçu, cela ne vaut pas la peine de l’acheter.

Parmi les autres applications expérimentées durant ces 3 derniers mois, voici celles que j’ai retenues :

  • Si vous en avez assez de voir votre boîte aux lettres remplie de publicités, tout en ayant tout de même envie d’en regarder certaines quand vous le souhaitez, Bonial est fait pour vous. Cette application met à votre disposition toutes les publicités en provenance des magasins autour de l’endroit où vous vous trouvez. C’est bien fait, d’une ergonomie agréable et en association avec une fonction de géolocalisation des magasins et la possibilité de programmer des alertes.
  • Si vous avez un doute sur un point de conjugaison ou sur l’orthographe d’un mot, deux applications peuvent vous aider. Tout d’abord la conjugaison qui va vous permettre de visualiser n’importe quel verbe conjugué au temps et à la forme que vous souhaitez. Enfin, le dictionnaire en ligne TLFi (Trésor de la Langue Française informatisé) va vous permettre, comme beaucoup d’autres applications de ce type, de vérifier l’orthographe d’un mot, mais également d’en connaître l’étymologie, les synonymes, antonymes, etc.
  • Pour ceux qui ont l’habitude de consulter Wikipédia, l’application gratuite Wikipanion offre une interface sympathique pour feuilleter les article de la célèbre base.
  • Plus spécialement à l’intention de celles/ceux qui s’intéressent au corps humain, l’application Corps humain virtuel des éditions Québec Amérique est spectaculaire. La visualisation peut s’effectuer selon différents plans (systèmes et sous systèmes) et sous différents angles.
  • Dans un autre style, mais pas moins spectaculaire, pour les amateurs de voitures de légende (que je suis 😉 ), l’application Road inc est une sorte d’encyclopédie multimédia. Les véhicules y sont détaillés par de superbes animations, des documents exclusifs, des photos, des vidéos et même le son des moteurs…! En version gratuite un seul véhicule est disponible (Ferrari 250 GTO), il faut ensuite acheter les documentations des autres véhicules que l’on souhaite, à raison de 80 centimes l’un. Sinon une version complète comporte une cinquantaine de véhicules. Attention toutefois, il faut prévoir de l’espace de stockage…

Enfin, côté loisirs ludiques, jeux, etc. :

  • Bon je sais, vous allez dire que cela est une activité de Papi retraité. Tant pis j’assume. En effet, j’ai trouvé sympathique l’application Les chiffres et les lettres. En version gratuite, cela est suffisant pour l’entraînement et en plus c’est excellent pour les neurones 😉 . En revanche, en version payante, il est possible de jouer en mode défi avec d’autres joueurs ou en mode duo avec un partenaire disposant d’une tablette connectée en bluetooth.
  • Pour la généalogie et ceux qui disposent déjà du logiciel Héredis, l’application « cliente » gratuite est parfaite. Pour plus de détails voir l’article déjà consacré à ce sujet avec le commentaire récent suite à expérimentation de la fonction de synchronisation automatique.
  • Enfin, pour gérer simplement sa cave, et de manière plus ludique qu’avec une feuille Excel, l’application VinoBook m’a donné, pour l’instant, toute satisfaction. Voir l’article récent consacré à cette application.
Ce contenu a été publié dans 6-informations pratiques, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Nouveaux tests d’applications pour i-Pad

  1. Antoine dit :

    J’ai testé aussi l’appli « UnMetsUnVin » gratuite qui te conseille un vin pour accorder avec un plat.

    Moteur de recherche des plats avec recette même je crois, et des vins.

    Utilisée rarement, mais je l’avais trouvée bien faite et je m’en suis servi quelques fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *