François II dit « le Normal »

Non, il ne s’agit pas d’un nouveau Roi de France que l’on aurait oublié entre deux pages d’un vieux livre d’histoire.

Je voulais simplement vous dire que, s’il vous reste quelque menue monnaie, ce soir en rentrant du boulot, arrêtez-vous chez le marchand de journaux pour acheter ce 125 ème numéro des Dossiers du Canard.

En effet, celui-ci est entièrement consacré à notre bon président  François II dit « Le Normal », sachant, vous l’avez compris, que le 1er du nom s’appelait « le Tonton »… 😀

Sous le titre « Moi, François Normal : Mes hommes, mes femmes, mes réseaux » c’est une revue assez complète du parcours de François Hollande, racontée sur le ton que l’on connait au Canard, et avec les illustrations des dessinateurs habituels du journal (Cabu, Kiro, Wozniak, Pétillon, Pancho, Delambre, etc.).

C’est passionnant, impertinent, savoureux.

En particulier, tout le chapitre consacré à l’entourage est excellent, et on retiendra, entre autres, les titres qui sont censés caractériser chacun. D’après-vous qui est l’ami Bidasse, qui est le Bobo parleur, ou encore Agro sur la patate, et le martyr de la place Vendôme, etc… ?

Bref, comme beaucoup de Dossiers du Canard, c’est à savourer sans modération mais en prenant tout de même son temps. 😉

Bonne lecture…!

Ce contenu a été publié dans 1-l'humeur du moment, Lecture, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *