Quizz des villes de France

Voici une petite application proposée par Via-Michelin. Elle permet de tester vos connaissances à propos de la localisation des villes de France.

Le but est de positionner le curseur de la souris sur l’endroit que l’on estime être celui de la ville en question. Le score dépend à la fois de la distance par rapport à la localisation réelle et du temps mis pour trouver.

Pour ma part, après un premier essai avec un score de 83000 points, au second j’ai atteint un peu plus de 90000 points. Ceci est assez moyen car je sais que certains ont largement dépassé les 100000 points dès la seconde tentative.

A vous de jouer et amusez-vous bien. Pour commencer, cliquez ici sinon sur l’image ci-dessus.

J’en profite pour remercier mon ami Jacques qui m’a fait connaître cette application.

Ce contenu a été publié dans En vrac de tout un peu, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Quizz des villes de France

  1. Belladone dit :

    Très sympa cette application pour voir ses lacunes. Je n’ai fait que 75000 pour un premier essai rapide ce matin mais il faut dire (peut-être pas bien réveillée) j’ai « mis quatre villes » à comprendre où était affiché le nom à trouver avant de commencer à réagir. Je réessaierai ce week-end au top de ma forme…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *