La photo de la semaine

Cela faisait longtemps que je n’avais pas réussi à capter correctement l’image d’un éclair dans le ciel. Depuis hier soir, voici qui est chose faite.

Après une bonne demi-heure d’attente et plusieurs dizaines de clichés, en voici un avec lequel j’ai enfin réussi à saisir cet instant fugace d’un ciel déchiré par un éclair.

Je vous rassure, ce résultat a été obtenu par le plus grand des hasards et ne résulte donc pas d’une quelconque technique de prise de vue, si ce n’est celle de la patience 😉 .

Le ciel déchiré

Les paramètres de la prise de vue sont les suivants :

  • focale 35 mm
  • sensibilité 1600 ISO
  • ouverture f/3.5
  • vitesse d’obturation 1/15 sec.
Ce contenu a été publié dans photographie, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à La photo de la semaine

  1. Antoine dit :

    Super !

    J’ai toujours voulu aussi prendre des éclairs en photo, et j’en avais réussi quelques uns sympas, mais c’est sûr il faut de la patience !

    De mémoire, la technique était (au contraire de toi ici avec un gros « coup de bol ») plutôt de fermer l’obturateur et les ISOs afin de devoir laisser ouvert longtemps pour avoir une photo correctement exposée.

    Du coup, tu ouvres par exemple 30s, tu as une exposition de la scène correcte, et tu as sur 30s plus de chances de choper un éclair… voire même plusieurs !

    Pied photo obligatoire bien sûr et télécommande fortement conseillée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *