Dans un article précédent, je qualifiais de « non événement » la sortie du coffret « Grrr » qui était censé marquer les 50 ans de carrière de ce groupe mythique, lequel reste pour moi le plus grand parmi les grands.
Cette fois-ci, tout au contraire, je salue avec la plus grande énergie la sortie de l’album issu des deux concerts qu’ils ont donnés au Hyde Park de Londres les 6 et 13 juillet dernier.
J’ai survolé les 19 titres et cela m’a, une fois encore, enchanté. Je ne lasse jamais. 😀
En dépit du fait qu’il s’agit quasi-exclusivement de titres déjà anciens (voire très anciens) cette musique est inimitable et Mick Jagger n’a rien perdu de son timbre de voix. En plus, le contexte « live » ne fait qu’ajouter à la magie.
Pour ceux qui connaissent peu ou pas les Stones, je ne peux que conseiller, une fois de plus, d’écouter cet album dont les titres sont tous plus ou moins emblématiques de leur carrière, en faisant délibérément le choix de la tendance rock plus que de la tendance folk & blues, laquelle est davantage mise en avant dans le très bel album Stripped, que j’évoquais dans l’article de la fin de l’année dernière, et dont une nouvelle écoute est indispensable. 😉
Bonne écoute à vous tous.