Et voilà…! Le reportage consacré à l’édition 2014 du Mans Classic se termine ici avec ce petit article qui me sert de prétexte pour vous faire part, encore une foi, d’un album de photos.
Contrairement aux 3 albums précédents qui ciblaient spécifiquement une activité donnée (ambiance dans les paddocks, essais de qualifications ou expositions), ce dernier album je l’ai voulu centré sur ces fabuleux objets que sont les voitures présentées à l’occasion de cette manifestation.
Il va donc s’agir d’une série de vues destinée à mettre en valeur les superbes carrosseries, les accessoires, les mécaniques ou encore les intérieurs. Comme vous allez le constater, j’ai insisté plus particulièrement sur certains modèles qui me tenaient à cœur de les approcher, soit du fait de leur beauté, soit de leur réputation, soit de leur rareté, soit de leur histoire ou de leur palmarès. Je vous laisse identifier par vous même desquelles il s’agit… 😉
D’autre-part, j’ai volontairement banni de mettre des légendes afin que le plaisir brut de l’image soit entier et de laisser venir spontanément les questions comme « Tiens c’est quelle marque ça ? » ou encore, « Et ça, c’est quoi ? une prise d’air ? »… 😀 Ceci étant, pour les curieux, j’ai mis à disposition une liste de commentaires en fin d’article.
Voici donc le diaporama. Attention, il contient 115 photos, ce qui va vous demander une bonne dizaine de minutes minimum, sinon davantage si vous décidez de faire défiler par vous-même.
C’est parti…! A vous de vous en mettre plein les yeux…!
— 0 —
Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur ces photos voici quelques indications dans l’ordre chronologique de déroulement du diaporama.
- Deux vues d’une l’Alfa-Roméo 8C de 1935.
- Deux autres vues du poste de pilotage d’une Invicta.
- Compresseur et bouchon de radiateur d’une Bentley Blower de 1930.
- Une Talbot-Lago ex monoplace de 1939.
- Une Delahaye 135-S de 1935.
- Le moteur d’une Amilcar C6 de 1927.
- Une Bugatti 35 C de 1927.
- Poste de pilotage et détails d’une BMW 328 de 1939.
- Détails du train avant Fiat 1500 Spéciale de 1950.
- Quelques détails d’une Aston-Martin 2 l speed de 1937.
- Calandres et détails de deux MG Magnette K3 de 1934.
- Vue avant et détails d’une Lagonda V12 Le Mans de 1939.
- Détails d’une Invicta type S de 1932.
- Calandre d’une Lorraine-Dietrich de B 3/6 sport de 1925.
- Calandre et moteur d’une Salmson GS de 1927.
- Emblème célèbre de Rolls-Royce.
- Maserati A6 GCS de 1954.
- Moteur d’une Maserati 300-S de 1957.
- Plus modeste, celui d’une cousine Osca S-1500 de 1957.
- Carrosserie alu brut d’une barquette DB Panhard Le Mans de 1952.
- Imposante Talbot-Lago T26 GS de 1951 avec sa prise d’air.
- Deux vues de Mercedes 300 SL de la Panamerica de 1955.
- Calandre et moteur d’une Jaguar XK de 1956.
- Série de 3 photos de Jaguar type C de 1953.
- La légendaire Jaguar type D victorieuse au Mans en 1955.
- Série de 4 clichés de l’un des premiers proto de Jaguar type D.
- Moteur d’une Jaguar Type D.
- Face avant d’une Porsche 550 A 1500 RS de 1957.
- Détails de capots de Porsche 356 A de 1958.
- Face avant et roue d’une Aston-Martin DB4 GT de 1959.
- Une Ferrari 250 GT châssis court et quelques détails.
- Alpine A-210 de 1970.
- 5 vues de la rarissime GTO « Breadvan » de 1961.
- Une série de 4 vues consacrées aux Jaguar Type-E de 1962.
- Trois vues d’une Alfa-Roméo TZ de 1964.
- Détails d’une Lister Jaguar Knobbly de 1958.
- 4 vues d’une Bizzarrini 5300 GT de 1965.
- Calandre et détails d’une Ferrari 275 GTB/C de 1966.
- Les tirettes de sécurité (batterie et carburant).
- Série de 3 vues d’une Ford GT-40 de 1965.
- Détails pris sur des Ford GT-40.
- Vue de 3/4 arrière d’une Ferrari 365 GTB-4 Groupe 4 de 1971.
- et de son impressionnant moteur V12 de 4,4 litres.
- Série de 3 vues de la mythique Ferrari 312-P de 1969.
- et de son poste de pilotage.
- Calandre d’une AC Bristol de 1958.
- et le moteur de son héritière Cobra Shelby 289 de 1964.
- Deux vue sur la plastique de deux Lola T-70 Mk-III de 1967.
- et détail du train avant d’une Chevron B16.
- La légendaire Matra-670 victorieuse au Mans en 1971.
- Chevrolet Corvette C3 de 1968.
- Poste de pilotage d’une Gulf Mirage GR7 de 1974.
- Et celui d’une Porsche 908 de 1971.
- Alfa-Roméo 33 TT de 1971.
- Porsche 917 de 1969.
- Vue 3/4 arrière d’une Ferrari 512 BB LM de 1979.
- Et son gros Flat-12 de 5 litres en vitrine…!
— 0 —
A lire également :