Récapitulatif 2013 des chroniques cinéma

Comme je l’ai fait l’an dernier pour les chroniques de l’année 2012, voici la compilation des films, téléfilms et séries que j’ai vus durant l’année dernière et pour lesquels j’ai rédigé un article dans une chronique mensuelle.

Dans les listes ci-après, des liens vous permettront d’afficher la chronique dans laquelle sont évoqués chacun des films. Les téléfilms et les séries sont spécifiés en italique.

Le classement est organisé en 5 rubriques selon l’appréciation que j’en ai faite et ceci, comme d’habitude, sur une échelle de 1 à 5 et avec la signalétique habituelle soit, du meilleur au pire,  les émoticons suivants : 😀  🙂  😐  🙁  😡

Contrairement à l’année précédente, je n’ai effectué aucun réajustement concernant mes appréciations.

Le classement à l’intérieur de chacune des listes n’a pas une signification forte, même s’il est censé représenter un ordre de préférence. Il n’est pas dit que je ne sois pas amené à reconsidérer un jour où l’autre cet ordonnancement un peu empirique.

Coups de coeurs 2013

Mes coups de coeur 😀 (5/5)

Favoris 2013

Ceux que j’ai bien aimés 🙂 (4/5)

Ceux qui m’ont plus ou moins laissé indifférent 😐 (3/5)

Ceux que je n’ai pas appréciés 🙁 (2/5)

Ceux qui m’ont carrément agacé 😡 (1/5)

Ainsi donc, cette année 2013 a été bien fournie avec 87 films vus, et commentés, contre 61 l’année précédente. N’en déduisez pas pour autant que je passe mon temps devant mon téléviseur… 😉

En termes qualitatifs, si je m’en tiens aux deux premiers niveaux d’appréciation (notes de 4 ou 5) cela représente tout de même 60% du total, ce qui me fait penser que je suis quand même plutôt « bon public ». Ceci est toutefois à moduler par le fait que c’est moi qui choisis ce que je vais regarder et par voie de conséquence, une première discrimination, consciente ou non, s’installe dès ce moment là.

Ce contenu a été publié dans Cinéma et Télévision, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *